Fût de chêne français 225L, décoration

Ce produit n'est plus en stock

ATTENTION le cerclage n'est pas de couleur noire mais en acier galvanisé comme les autres (couleur grisée)

Prix

149,00€

Une origine 100 % Française pour un tonneau en bois de chêne authentique

Le tonneau en bois n’est pas un objet décoratif comme les autres. Initialement employé pour élever les vins de qualité, il est conçu en planches de chêne et fait l’objet d’un assemblage minutieux par des artisans tonneliers. Le savoir-faire des tonnelleries françaises est réputé dans le monde entier. Dans le Bordelais, les tonneaux de vin peuvent recevoir 225 litres de vin. Ces barriques de grandes tailles permettent de créer des meubles et des objets déco au design original et authentique.

Le tonneau en bois, un savoir-faire made in France

Pour fabriquer un tonneau en bois, il faut assembler des planches de chêne puis les cintrer en les chauffant. L’ensemble est maintenu par des cercles en métal eux aussi assemblés à la main. Utilisé par les Gaulois pour transporter le vin, le tonneau est aujourd’hui réservé à l’élevage des grands vins. Tonneaux ou barriques se déclinent en tailles différentes. Dans les caves de Bordeaux ce fût de 225 litres a été utilisé pour laisser vieillir vin rouge ou vin blanc. Le chêne français apporte au vin de délicates notes boisées très appréciées des amateurs. Un tonneau peut être utilisé plusieurs fois et reconditionné. Ce superbe tonneau usagé peut aussi se convertir en table ou en bar original pour décorer votre maison.

Comment utiliser ce grand tonneau de bois pour votre décoration ?

Pour donner une seconde vie à ce tonneau de bois en provenance de Bordeaux, vous pouvez aisément le transformer en un meuble unique. Surmonté d’un plateau de verre, il se convertira en une table stylée. Vous pouvez également percer dans le corps du tonneau une étagère destinée à recevoir vos plus belles bouteilles. Coupé en deux, il se convertira en une sublime jardinière. Les plus bricoleurs pourront l’équiper d’un système à gaz pour le transformer en un poêle original pour le jardin. Placé sur une gouttière, ce tonneau fera un élégant récupérateur d’eaux de pluie. Laissez libre court à votre imagination ou recherchez sur le net parmi les nombreuses idées de décoration basées sur l’utilisation de tonneaux authentiques. Comme il est en chêne massif, cet élégant tonneau de bois peut aussi servir à créer une fontaine créative. Il peut être peint, ou recouvert d’une patine vintage pour une utilisation à l’intérieur de la maison.

Un tonneau de vin ayant servi à l’affinage de grand vin de bordeaux

Ce tonneau de bois en chêne a été fabriqué par une tonnellerie Française, une entreprise française réputée pour son savoir-faire séculaire. Le tampon du tonnelier vous garantit son authenticité. Ce fût de chêne authentique a reçu du vin de bordeaux. Si son esthétique reste jolie, il n’est plus étanche et ne pourra donc pas être utilisé pour stocker vos spiritueux. Il est destiné à une utilisation décorative. Comme c’est un fût plutôt récent, il est donc impeccablement préservé. Il apportera beaucoup de charme à votre intérieur ou se convertira en un élément central de votre aménagement de jardin.

UtilisationDécoration
Poids40kg
Diamètre60cm
Composantscerclage acier galvanisé
Revêtementbois chêne français
Hauteur95cm

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les internautes qui ont consulté ce produit ont aussi consulté :