Les tourets

Comment customiser un touret de câble pour le transformer en un meuble original ?

Le touret de cable est un objet polyvalent qui permet de créer facilement un meuble original. Facile à customiser, le touret en bois peut être peint ou patiné. Il est difficile de trouver un touret en bon état, car ils sont en général consignés. Tous nos tourets sont en parfait état et prêts à être décorés.

Utiliser un touret de câble pour réaliser une table unique

À l’origine, le touret sert à enrouler les câbles électriques sur les chantiers. Cette pièce en bois de taille variable est composée de deux cercles pleins reliés par des planches. Il a la forme d’une bobine et permet une grande liberté de création pour le customiser. Les magazines de décoration regorgent d’idées diverses pour détourner le touret et le convertir en un meuble unique.

Le touret de câble est le plus souvent utilisé pour créer des tables originales. Il peut être peint puisqu’il est entièrement en bois. Vous pouvez également l’enduire d’une patine colorée pour un rendu plus vintage. Dans la salle à manger, au salon ou au jardin, le touret vous permettra de créer une table sur mesure et personnalisée. Comme il existe des bobines de différents diamètres, elles peuvent servir à créer une jolie table basse ou une imposante table de jardin.

Le touret de câble, un objet à customiser ou à déstructurer

Le touret de câble est composé de planches de bois assemblées. Il est donc très facile de le découper ou de le démonter intégralement pour le déstructurer. De nombreux décorateurs se sont intéressés à cet objet polyvalent pour créer des meubles en le détournant de son utilisation première. Vous pouvez utiliser un des plateaux pour créer une tête de lit ou pour composer une horloge vintage qui sera du plus bel effet dans un salon. Les plateaux peuvent également servir de plateau de table en y ajoutant un piètement en fer forgé ou en métal brut. Vous pouvez surmonter la bobine d’un plateau de verre ou habiller le bois du plateau avec de la mosaïque. Avec le touret, toutes les idées sont permises. Avec quelques modifications simples, vous créerez de sympathiques fauteuils que vous pourrez ensuite habiller de tissu coloré. Vous trouverez sur le NET quantité d’idées déco pour vous inspirer dans la customisation de votre touret.

Le touret table basse, un objet déco unique

Vous souhaitez réaliser vous-même une table basse unique et originale ? Le touret table basse est un objet déco très tendance. Elle s’habille d’un plateau de verre pour la rendre plus facile à nettoyer ou de pieds en métal pour un rendu plus industriel. Peinte en blanc, elle s’assortit à merveille avec une décoration de style bohème chic. Laissez libre cours à votre imagination et créez une table basse touret qui vous ressemble.