Caisses en bois

Trouver le bon modèle de caisse en bois pour créer une déco originale

De nombreux décorateurs et magazines de décoration ont mis à l’honneur la caisse à pomme depuis quelques années. Composée de planches de bois elle est facile à décorer, à peindre, à customiser et à assembler. Elle est donc idéale pour qui rêve de créer un meuble personnalisé. Avec elle, pas besoin d’être un champion du bricolage, empiler, fixer et décorer les caisses en bois est presque un jeu d’enfant.

Les caisses en bois sont aujourd’hui très recherchées dans le monde de la décoration pour fabriquer différents meubles et donner ce côté vintage, industriel à nos intérieurs. En France, ces caisses en bois étaient utilisées pour stocker des fruits et légumes, principalement des pommes. L’évolution de nos normes européennes ainsi que le développement des matériaux plastiques ont poussé nos producteurs à abandonner ces caisses à pommes au profit d’autres caisses plus grandes. Les caisses à pommes ne sont plus utilisées en France depuis des décennies et il est donc très difficile d’en trouver en bon état : non cassées, non pourries, stockées à l’abri de l’humidité, etc.

La caisse en bois, solide, robuste et facile à customiser

À l’origine, la caisse en bois authentique servait à transporter fruits et légumes. Elle est composée de planches de bois massif et de renforts aux quatre coins qui lui confèrent une grande solidité, lui permettant de supporter quelque 30 kg de poids en charge. En fonction que vous choisissiez une caisse brute, vernie ou peinte, elle confère à votre intérieur un style champêtre, bohème ou vintage. Les caisses s’empilent pour créer d’imposantes bibliothèques. Elles s’équipent de roulettes pour composer une table de salon. Posées sur la terrasse, elles offrent un contenant parfait pour y placer plantes et arbustes. Les plus bricoleurs pourront déstructurer la caisse afin de créer un objet de déco unique comme une tête de lit ou une horloge. Elle permet de place le bois de la cheminée ou les chaussures à l’entrée. Vous trouverez sur Internet de nombreuses idées d’utilisation pour les caisses à pomme, de la plus simple à la plus créative. Ensuite, il ne vous reste qu’à choisir parmi nos caisses authentiques le modèle qui correspond au style que vous recherchez. Vous trouverez forcément la caisse en bois qui vous convient dans notre stock de caisses originales.

La caisse en bois neuve, facile à peindre

La caisse en bois neuve présente l’avantage d’être facile à customiser. Vous pouvez appliquer directement sur le bois une peinture ou une patine colorée.

La caisse en bois jeune, une caisse à pomme authentique

Facile à personnaliser comme la caisse en bois brut, la caisse en bois jeune n’en reste pas moins une caisse a pomme authentique ayant été utilisée.

La caisse en bois brulée, une finition unique

Vous serez séduit par la patine très particulière de la caisse en bois brulée. Simplement brulée avec un chalumeau, elle possède une couleur unique légèrement dorée.

La caisse en bois vintage et sa patine vintage

La caisse en bois vintage est la préférée des décorateurs. Cette caisse authentique possède une patine exclusive qui lui confère un look rétro.

La caisse en bois blanche, simple et raffinée

Pas besoin de peindre ou de vernir la caisse en bois blanche, elle est prête à l’emploi et facile à nettoyer.

La caisse en bois noir, pour une déco industrielle

La caisse en bois noire est recouverte d’une peinture résistante. Elle peut être utilisée à l’intérieur comme à l’extérieur.

Des caisses à pommes pour votre décoration d'intérieur

Les caisses à pommes vendues par MaDecoVintage sont des caisses qui proviennent d’Europe, elles sont triées une à une à la main pour écarter celles cassées, avec de gros défauts. L’avantage de ces caisses : nous les avons en grandes quantité et vous pourrez en commander autant que vous le souhaitez sur le long terme. En général, les caisses à pommes que vous pouvez trouver sont des caisses en bois à trois lattes, avec du bois pas très épais.

Nos caisses à pommes comportent 4 lattes légèrement espacées, esthétiquement plus jolies, sur les côtés les deux dernières lattes sont plus espacées pour pouvoir laisser passer une main : la dernière latte faisant office de poignée pour les porter. Ces caisses en bois sont très résistantes et peuvent supporter jusque 30kg. Ces caisses en bois ont été fabriquées une par une à la main ce qui leur donne cet aspect unique, chaque modèle se ressemble mais reste en même temps différent. Les lattes de bois sont clouées les unes aux autre pour une meilleure résistance, solidité.

Restaurer de vieilles caisses en bois

Pour leur redonner vie, c’est très simple : soit vous les utilisez dans l’état pour renforcer l’aspect vintage ou pour mettre des produits plus haut de gamme ou des vêtements vous pouvez les poncer très légèrement et ensuite appliquer sur le bois tout ce qui vous plaira.

Que faire avec ces caisses en bois ?

Des étagères, des tables de chevet, des tables basses, des bibliothèques, des coffres à jouet, vous pouvez tout faire (ou presque) avec ces caisses. Pour les professionnels, vous pourrez créer des étalages, têtes de gondole, rayonnage, bar, comptoir,...

Si vous manquez d’inspiration, n’hésitez pas à visiter nos réalisations ainsi que nos pages Facebook et Pinterest ou vous trouverez toutes les réalisations de nos clients. Vous avez-vous-même des réalisations à partager, envoyez-nous une belle photo. Notre but étant simplement de donner des idées à tous et de pouvoir échanger dans ce monde écologique du fait main, du recyclage décoratif.

Les caisses à pomme sont très jolies brutes (de pomme), peintes, poncées, vernies, les possibilités sont infinies, votre imagination est la seule limite ! A vous de jouer, à vos caisses !

Filtres