Inventaire annuel, reprise des envois le 25 juillet 2019. Merci de votre compréhension.

Créations à partir de caisses en bois

Les caisses en bois sont très appréciées dans le monde de la décoration, de l’ameublement car elles représentent une infinité de possibilités lorsque vous les assemblez. Positionnées à la verticale ou à l’horizontale, assemblage de 2 caisses à l’infini, il n’existe pas de limite.

Voir les créations

Travaillez l'état d'usure de vos caisses en bois

Dans l’état, poncées ou repeintes, à vous de choisir. Il est important pour vous de vous poser les bonnes questions avant d’entreprendre la fabrication de mobilier. Le plus souvent utilisées dans l’état, on privilégie l’aspect rustique, vintage et naturel de ces caisses en bois. Pour des produits haut de gamme présentés dans les caisses, on les poncera légèrement pour garder cette teinte unique acquise tout au long de ces années de voyage. Il est préférable de les nettoyer légèrement au préalable, et oui ce sont d’authentiques caisses en bois, il peut rester quelques feuilles, un peu de poussière ou de terre. Une brosse ou une « soufflette » fera largement l’affaire, les caisses à pomme résistent également très bien à un léger coup de kärcher.

Imaginez un usage original

Côté création, là c’est à vous de jouer ! Pour les intérieurs, elles serviront à la création de : bibliothèques, tables basses, étagères, armoires, meubles à chaussures, range bois, caisse à jouet, tables de chevet, bar, meubles de cuisine, meuble de salle de bain,…Vous l’aurez compris cette liste non exhaustive reste un exemple des multiples possibilités.

Pour les professionnels, les caisses en bois ou caisses à pomme sont parfaites pour le rayonnage. Vous créerez ainsi de magnifiques têtes de gondoles, rayons, bars, tables basses, étagères, présentoirs et tout le mobilier authentique et vintage que vous souhaiterez.

Si vous couplez ces jolies caisses en bois avec du métal, l’effet industriel est garanti. Ajoutez par exemple à votre caisse en bois de jolis petits pieds métalliques bruts, polis, chromés ou colorés. Tout autour de votre bibliothèque, fixez des cornière en métal noir (ou brut,poli)…

Assemblez et formez des meubles

Côté assemblage c’est très facile : lorsque vous réalisez des meubles avec plusieurs caisses, il est conseillé de les fixer les unes avec les autres à l’aide de petites vis par exemple, une vis de 1cm suffit. Pour du mobilier qui sera plus haut comme des bibliothèques créées avec 5,6 caisses voire plus ou du rayonnage, mieux vaut fixer au moins une caisse au mur avec une simple cheville.

Ces caisses supportent au moins 30 kg par caisses, elles sont résistantes et de qualité.