Inventaire annuel, reprise des envois le 25 juillet 2019. Merci de votre compréhension.

Pied de table bois

Quel est l'intérêt d'acheter des pieds de table ?

Quelles qu'en soient les raisons, se lancer dans la fabrication et l'assemblage de ses meubles est une procédure très avantageuse. Non seulement cela permet de faire quelques économies, mais c'est également un excellent moyen de créer un produit design et qui vous ressemble. Vu le prix des tables toutes prêtes et leur coût de livraison, l'assemblage et l'achat de pied de table est une solution envisageable.

Contrairement aux idées reçues, fixer un pied de table ne requiert pas forcément l'expertise d'un professionnel. Tout ce dont vous aurez besoin, c'est de quelques outils ainsi que le pied en question et un plateau pour votre future table. Vous en trouverez facilement dans les magasins spécialisés et même les grandes surfaces. Simple, moderne ou en couleur, tous les styles sont permis pour votre pied de table ou de bureau.

En achetant un pied de table, vous aurez la possibilité de choisir votre modèle en fonction du style que vous aimeriez apporter à votre mobilier. Pied traditionnel, cosy, industriel ou design, vous aurez l'embarras du choix. Le pied de table constitue un atout déco infaillible pour aménager votre intérieur à votre goût en suivant les tendances actuelles. Vous pourrez le choisir pour un bureau, une salle à manger, un salon ou même pour une chambre.

Le bois : un matériau aux nombreuses qualités

Si de nombreuses personnes préfèrent le pied en bois pour leurs meubles, ce n'est pas un hasard. En effet, c'est un matériau doté de nombreux atouts, qui font de lui une matière idéale pour l'ameublement. Pour commencer, le bois a pour avantage d'être écologique et ne présente donc aucun danger pour l'environnement. Pour ceux qui aiment la nature et qui veulent apporter leur contribution à la protection de la planète, c'est le matériau idéal.

En termes d'esthétique, le bois fait partie des leaders dans le domaine. Son aspect naturel permet d'apporter une touche de déco originale et une ambiance sympathique dans une maison. Alliant traditionnel et design à la fois, c'est un compromis idéal pour ceux qui aiment l'originalité.

Enfin, il ne faut pas oublier que le bois compte parmi les matériaux les plus robustes qui soient. En choisissant un pied en bois massif telle que le Chêne ou l'Acajou, une table peut durer plusieurs années.

Comment choisir et installer son pied de table en bois ?

Choisir un pied de table en bois est une étape importante, il faut savoir identifier ses goûts au préalable. Une fois cette étape franchie, il faut déterminer ensuite le type de plateau à utiliser : rectangulaire, carré, rond, bas ou haut ? Ce choix dépend généralement de l'utilisation que l'on souhaite faire de la table : bureau, table à manger, table basse ou étagère.

L'installation d'un pied de table en bois sur un plateau rectangulaire ou carré se fera à l'aide d'un vissage aux quatre coins de la surface sous le bas de la table. Pour une forme ronde, c'est plus compliqué, et il vous faudra user de quelques notions de géométrie. Commencez par marquer le centre du cercle, pour tracer deux lignes transversales perpendiculaires passant par celui-ci. Une fois que c'est fait, vous obtiendrez systématiquement quatre rayons de mêmes tailles et dimensions. Alors, il ne vous reste plus qu'à fixer chaque pied dans chaque rayon. Veillez à ce que chaque pied soit correctement placé de la même manière sur le bas de la table.