Inventaire annuel, reprise des envois le 25 juillet 2019. Merci de votre compréhension.

Pieds de table central

Vous envisagez d’installer une nouvelle table dans votre salle à manger par souci d’économie de place ou tout autre motif. Sachez que vous avez la possibilité de jouer à la fois sur l’esthétique et la praticité en optant pour une table à pied central rond ou carré. Vous avez un large choix de tables neuves ou d’occasion avec un seul pied, et ce, que vous recherchiez un modèle en bois, en métal ou autre.

Quels sont les avantages d’une table à pied central ?

Une table avec un seul pied apporte de nombreux avantages lorsqu’elle assure le rôle de table à manger. L’empiètement en position centrale contribue à améliorer le design d’une table, ce qui ne fait que mettre en valeur votre salle à manger ou votre cuisine. Un pied de table central est très original. Pour inviter plusieurs convives, une table à pied central - neuve ou d'occasion - représente aussi une économie de surface, mais surtout un atout pour la mise en place des chaises autour du plateau. L’absence des quatre pieds optimise davantage l’installation des invités autour de la table à manger et leur confort par rapport à la hauteur. Personne n’est gêné grâce à l’empiètement central. Sur le plan technique, en plus d’être design, une table avec un seul pied rond ou carré est facile à installer et à configurer (dans le cas où il est possible d’ajouter une rallonge sur le plateau). L’empiètement central a pour effet d’alléger le poids total de la table, et par la même occasion, de faciliter le montage, puisqu’il n’y a qu’un seul pied à fixer.

Quel matériau choisir ?

Une table avec un seul pied peut être fabriquée dans différents matériaux, qu'elle soit neuve ou d'occasion. Pour les fabricants misant sur le design et l’authenticité, le bois est généralement le premier choix. Outre son aspect naturel et écologique, la texture du bois sur le plateau de table à manger est plus jolie à voir et donne en même temps du cachet à votre salle à manger ou votre cuisine. Avec un empiètement central, l’esthétique est bien plus élégante, surtout s’il s’agit d’une table d’occasion restaurée. Toutefois, vous avez d’autres matériaux au choix, comme le métal. Certaines marques sont plus spécialisées dans les tables avec un seul pied rond ou carré, en acier ou en aluminium. Ce dernier ne se corrode pas sous l’humidité et en fait un matériau idéal pour les restaurants, bars et cafés. D’ailleurs, une table avec un seul pied est toujours le choix des restaurateurs pour sa praticité et l’économie de surface qu’il apporte. C'est toujours une occasion à saisir. Par ailleurs, si vous recherchez un design plus contemporain, vous pouvez installer une table en verre à pied central dans votre salle à manger. Cela a pour avantage de mieux éclairer la pièce.

Quels sont les inconvénients d’un pied central ?

L’installation d’une table avec un seul pied dans votre salle à manger peut être assez compliquée si la déco ne se marie pas avec le design du meuble. Un plateau en verre soutenu par un empiètement central en métal ou en bois est un mariage de styles modernes qui ne convient qu’à une pièce au look également moderne. La meilleure solution est la table avec un seul pied doté d’un plateau rond qui s’intègre dans n’importe quelle salle à manger.